Les informations communales

 

La vie en maison de retraite et Alzheimer.

http://www.medipages.org/champagne-ardenne/marne">maison
    Soutenez les seniors et leurs aidants. le site spécialisé dans les services dédiés aux seniors met à disposition des personnes âgées et autres personnes concernées de nombreuses informations et conseils sur Alzheimer, les associations et organismes, les centres de soins et la vie en de retraite dans la Marne. Des gérontologues donneront aux participants des réponses personnalisées par téléphone. N'hésitez donc pas à vous inscrire en remplissant le court formulaire en ligne !   

Les chantiers 2016.


  • Travaux  de réhabilitation de la mairie. Remise en état de murs extérieurs.
  • Travaux d'enfouissement de réseaux (téléphone, éclairage publique et basse tension) rue du pont lava et rue de la gare.
  • Construction d'un mur de soutènement du cimetière côté Sud et reprise du profil des talus.
   
    Les chantiers changent souvent l'aspect du village. Pour preuve, deux photographies aériennes réalisées depuis quelques temps.
   

Premier permis.

    Le mardi 26 mai 2015 : les élèves du CE2 de Bussy-Lettrée, accompagnés de leur enseignante, se sont vu remettre le "permis piéton" qu'ils avaient préparé et réussi. Le gendarme FAGONT, Aurélie (représentant la Gendarmerie de Sommesous) a remis ce premier diplôme.
Une formation adaptée aux enfants de CE 2
  Le permis piéton enseigne, au-delà des règles de circulation piétonne, le sens de la responsabilité individuelle grâce à un ensemble de précautions, de réflexes et d'astuces supplémentaires permettant aux enfants d'assurer leur propre sécurité.
La formation au permis piéton sensibilise les enfants de CE 2 sur trois points particuliers
- Face à lui même :il n'est jamais si bien protégé que par lui-même.
- Face aux transgressions des autres piétons : comment il doit réagir face aux transgressions des adultes  l'accompagnant, des grands frères, grandes soeurs, camarades...
- Face aux transgressions des conducteurs de véhicules : comment il doit anticiper et se protéger face aux transgressions toujours possibles du code de la route par les conducteurs de véhicules.

Au sujet du film "vivre sa terre" de Marie Oudin.

Le 27 septembre 2014 nous avons pu assister au film suivi d'un débat avec la réalisatrice Marie Oudin. De nombreux et fructueux échanges se sont produits et l'on ne pouvait pas rester indifférent à ces problèmes de succession dans le monde Agricole.
Vivre sa terre Presse locale.pdf

Inauguration d'une nouvelle rue.

    A 10 heures ce 14 juillet 2014, la population s'est retrouvée pour inaugurer la rue (ex "Gaëtan" récemment aménagée) du nom de "Léon Hattat" (ancien Maire de Bussy-Lettrée). En présence de la famille, M. Poupart, Maire de la commune, a rappelé les moments importants de la vie de l'ancien élu et son action au profit de la population.
Inauguration rue Léon Hattat.pdf

Les élections municipales.

Le nouveau conseil issu des élections municipales :
Maire         
Poupart, Pierre
Adjoints
Leblanc, Francis      Leblanc, Gérard      Chauviret, Sophie
Conseillers
Boidin, Gilles    Colinet, Michèle    Fenié, Christophe    Henry, Alain 
Jung, Jérome      Marcyniuk, Frédéric        Thiebault, Christophe



Inauguration

    Ce 25 juin 2011 élus et population se sont retrouvés à la salle des fêtes de la commune.  Il s'agissait d'inaugurer une plaque attribuant à cette édifice le nom de "salle Jean Prot" (ancien maire de la commune entre 1971 et 2004 et président de la communauté de communes).
  Après les discours emprunts d'émotion des autorités et des enfants de Jean Prot, les personnes présentes se sont retrouvées dans la salle où les conversations portaient souvent sur le parcours exemplaire de cet élu trop tôt disparu.

La presse locale.

    Notre commune  avait ce 10 juin 2011 les honneurs de la presse.
journal "l'union"

Vue d'en haut.

    Un aperçu de la vue depuis le sommet du silo.